[Héros & Dragons] Retours techniques 916
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Tant que ça?
ça rajoute au niveau 6 15PV, au 10, 45PV et au niveau 20 190PV.
Ce qui double effectivement le nombre de PV (si on pars sur 8 PV moyen niveau, Gue avec +3 de bonus de con, on a 48PV au niveau 6, 80 PV au niveau 10 et 160 PV au niveau 20)
À bas niveau, ça rajoute pas mal de PV, mais pas un nombre absurde. Un petit nerf, du genre, ça s'applique uniquement les niveaux pairs et à partir du moment où le don est pris devrait faire l'affaire.
C'est un don qui transforme en sac à PV. Après, le problème de cette loi d'augmentation des PV et quels diverge à haut niveau. Un bête don +2PV/niveau serait probablement plus équilibré
- Quinn_Jolinar
C'est un don qui transforme en sac à PV. Après, le problème de cette loi d'augmentation des PV et quels diverge à haut niveau. Un bête don +2PV/niveau serait probablement plus équilibré
Derle
Sauf que c'est quasi le don coriace (1 PVs par level plus 1 point de cons donc si on a un score impair, ça fait les 2 Pvs par lvl).
Du coup, ça me parait plus une modification du don à faire à sa table si on en a envie.
Ce don Coriace peut jusqu'à donner +2PV par niveau supplémentaire si le PJ a une caractéristique impaire
Bonjour,
Je viens de lire le sort "transpercer" de la derniere version pdf du manuel des regles. Globalement le texte est ok sauf qu il me semble qu il y a une petite erreur (coquille?).
En effet au niveau1 du sort il est marque que nous devons lancer 1d6, puis plus loin lorsqu'on parle de lancer le sort au niveau2 il faut remplacer les d4 pour des d6.
Je n'ai peut etre pas bien compris mais il me semble qu il y a un petit soucis.
(Si je me plante je suis vraiment navré )
La prochaine fois que vous blessez une créature avec une arme à distance qui inflige des dégâts perçants ou tranchants, l’arme reste fichée dans le corps de votre cible. Elle lui inflige 1d6 dégâts supplémentaires à chacun de vos tours suivants jusqu’à la fin du sort, ou jusqu’à ce qu’elle utilise son action pour retirer l’arme.
Retirer l’arme lui inflige 2d6 dégâts, ou la moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité.
À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2, remplacez les d4 par des d6. Pour chaque niveau de sort supérieur augmentez le dé utilisé, jusqu'au d12 pour un emplacement de niveau 5.
Laurent me confirmera, mais je pense qu'il y a eu une erreur de report lors des erratas.
A la base, il infligeait des d6 de dégâts au niveau 1 et montait ensuite au d8, puis au d10. Je viens de vérifier nos premiers fichiers pdf pré-errata.
Je miserais donc sur un changement comme suit :
La prochaine fois que vous blessez une créature avec une arme à distance qui inflige des dégâts perçants ou tranchants, l’arme reste fichée dans le corps de votre cible. Elle lui inflige 1d4 dégâts supplémentaires à chacun de vos tours suivants jusqu’à la fin du sort, ou jusqu’à ce qu’elle utilise son action pour retirer l’arme.
Retirer l’arme lui inflige 2d4 dégâts, ou la moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité.
À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2, remplacez les d4 par des d6. Pour chaque niveau de sort supérieur augmentez le dé utilisé, jusqu'au d12 pour un emplacement de niveau 5.
J'attends que Laurent nous confirme ça. Mais je pense que le "à plus haut niveau" a été erraté, mais pas le corps de texte du sort.
- Drudentoon
En effet Julien c'est comme ça aussi que je comprendrais le sort.
Je viens de m'en rendre compte ... j'espere que c'est pas trop tard pour les impressions (et que ça retardera pas la sortie T_____T).
Sinon on prendra tous un petit rouleau de blanco pour corriger sur le livre ^____^
- Dohnar
- et
- Julien Dutel
Pour les impressions en cours c'est mort, mais il faut quand même le remonter que ce soit intégré dans la prochaine mise à jour du PDF et dans l'éventuelle réimpression.
Pour la première impression, c'est malheureusement bien trop tard.
- Nioux
Mais du coup j'ai mis à jour mon SRD avec tes corrections, livré dans la prochaine mise à jour de mon app
https://nioux.github.io/AideDeJeu/Data/spells_hd.html#transpercer
- Drudentoon
Cool merci Nioux!
Ton app est vraiment top ^____^ j'ai diffusé a mes joueurs c'est vachement plus simple que de se faire tourner la tablette + livres des sorts (imprimé).
ALors j'ai fouillé dans les archives et j'ai retrouvé la trace du sort dansla version 0.5 du Manuel des règles, avant le changement. Et il était niveau 3... (ou il était jugé trop faible, ou alors c'était une erreur de niveau je ne me rappelle plus^^)
Il a été rétrogradé au niveau 1 est nerfé (normal). Donc je confirme que c'est bien ce que Julien a dit. C'est des d4 au lieu des d6 dans le corps du texte.
Dzut...
- Drudentoon
Ajouté à la feuille d'errata
Bonjour,
Je voulais savoir si Arts martiaux permetterais de faire des attaques sournoises à mains nues (donc 1 lvl moine et 1 lvl roublard on s'entends). Ou bien attaques sournoises doit obligatoirement s'effectuer avec des armes ayant finesse.
Arts martiaux ne donne pas spécifiquement finesse pour les attaques à mains nus mais donne une similitude.
L'attaque sournoise fonctionne avec une arme ayant finesse ou à distance, les mains nues ne rentrent pas dans ce cas bien que Arts martiaux permettent d'utiliser la dextérité.
Par contre, les 2 capacités sont cumulables avec une arme de moine ayant finesse.